Cosmétiques naturels & accessoires

Azelina.fr vous souhaite la bienvenue

Azelina, la boutique atelier de savon naturel vient d’ouvrir

Azelina, fabrique des savons à froid naturels enrichis au lait de brebis basque.
En vente sur le site azelina.fr ou à confectionner soi-même lors des ateliers créatifs organisés à l’Atelier Azelina de Paris.
Azelina, c’est aussi des articles naturels associés pour l’hygiène ou la maison

azelinaAzelina, fabricant de produits naturels pour le corps et la maison, spécialisé dans la création de savons à froid (SAF), ouvre sa boutique en ligne azelina.fr et organise des ateliers créatifs de savonnerie.

Azelina est né au Pays Basque. Du constat de la nécessité d’être plus respectueux de l’environnement et de son corps, a germé l’idée de créer des produits d’hygiène répondant à cette problématique. Tout naturellement, Azelina a orienté ses recherches vers la création de savons et d’huiles naturels faits de manière artisanale.

« C’est dans un souci de protection de la nature que j’ai eu envie de créer un cosmétique simple et de base : le savon.. En étudiant le processus de saponification à froid, je me suis rendu compte qu’il était possible de créer des produits naturels exempts de tout composé artificiel » explique Alban Lapie le savonnier.

Les savons Azelina respectent les épidermes les plus sensibles, ils sont moins agressifs que la majorité des produits industriels. La glycérine naturellement produite lors de la saponification à froid (entre 8 et 10%) et un sur-graissage de 8 % minimum, rendent les savons Azelina doux et nourrissants, adaptés à tous les types de peau même les plus fragiles. Sans parfum pour les peaux les plus exigeantes, ou parfumés naturellement grâce à des huiles essentielles ou des produits naturels telle que la poudre de cacao, ils respectent les besoins de chacun.

savons atelierLe savon, bien que non présent naturellement dans la nature, est un produit biodégradable et bien supporté par l’environnement. Le savon est donc bien moins nocif pour le milieu naturel que les détergents synthétiques comme le gel douche. De plus un savon dure longtemps et chez Azelina, son emballage est biodégradable (certifié FSC et utilisant des encres végétales) ou recyclable (boite en aluminium). Le savon est un produit sain, économique et éco-responsable.

« J’ai imaginé mes savons en pensant au respect des magnifiques côtes du Pays Basque, avec un savon que j’ai appelé « Retour de Plage » pour le ville de Biarritz ou encore « Granité Cacao » en souvenir de Bayonne la capitale du chocolat chaque savon a des propriétés bien particulières afin de répondre aux exigences de chacun » confie Alban Lapie.

La boutique Azelina.fr propose une gamme de savons naturels à froid aux noms évocateurs rappelant la douceur du pays basque et de sa nature préservée .

Pour apprendre à confectionner vos propres savons à froid, Azelina propose ses ateliers créatifs de 3h30 dans ses locaux parisiens. Vous repartez avec le savoir faire artisanal du savonnier ainsi qu’avec vos créations.

Azelina.fr c’est aussi une boutique d’accessoires pour la maison, des portes savons, des foutas, ces grandes serviettes de hammam utiles aussi bien comme serviette à la plage, comme paréo, comme jeté de canapé, des loofha, …

 

Laisser un commentaire