Cosmétiques & accessoires

Entretenir et faire durer son savon à froid

L’utilisation quotidienne d’un savon à froid a le mérite d’être économique car on ne prélève que ce dont a besoin, contrairement aux produits liquides, tel que les gels douches, qui sont plus difficiles à maîtriser lors de leur emploi.

Voici quelques astuces pour prolonger votre relation avec  votre savon à froid préféré.


Conservez votre savon à l’abri des agressions extérieurs :

Conservez votre savon à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Vous pouvez par exemple, le placer entre le linge de bain propre, qu’il parfumera agréablement. Le savon est constitué d’une grande partie d’eau qui s’évapore naturellement. En séchant, le savon perd un peu de sa masse et peut se déformer légèrement, ce qui n’altère en rien ses propriétés.


Placez votre savon sur un porte-savon:

Il est important que votre savon sèche correctement entre deux utilisations, car il peut se déliter et s’user plus rapidement;

L’étape la plus importante est donc de le placer sur un porte-savon laissant passer l’eau, afin qu’il ne soit pas en contact avec lorsqu’il sèche et de ne pas laisser le porte savon proche du pommeau de douche ou du robinet du lavabo.

Vous pouvez aussi alterner l’usage de deux savons différents pour offrir à vos savons un séchage royal de 48 heures au lieu de 24. Par exemple vous pouvez alterner en entre votre Retour de Plage et un savon Tout Doux, où si vous êtes un vrai Surfeur dans l’âme, vous munir de deux savons.

Si vous êtes une famille nombreuse, alors chacun son savon, du Tout-doux de bébé au Retour de Plage de Maman.


Transportez vos savon au sec :

Veillez à ce que votre savon soit parfaitement sec pour le transporter, placez dans une boite avec des trous, afin qu’il puisse être aéré. N’oubliez surtout pas votre porte-savon, car une fois sur votre lieu de villégiature, votre savon y reprendra sa place préférée.

 

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
 

Laisser un commentaire